CoeffiScience est entièrement dédié au développement de la main-d’œuvre de l’industrie de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz. OBNL administré par les entreprises, les travailleurs et les partenaires gouvernementaux, CoeffiScience analyse les besoins de l’industrie et met en place des programmes gouvernementaux d’aide au développement des entreprises et des travailleurs.

CoeffiScience agit à l’intérieur de son mandat
 
  • En formation
  • Aide à la structuration de la formation en entreprise
  • Promotion de la relève
  • Aide à la structuration des ressources humaines
  • Analyse, enquête et diffusion d’information sur l’industrie   
  • Favoriser la concertation entre les acteurs du milieu
Son industrie est composée des 651 entreprises et des 20 000 travailleurs des secteurs de la Chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz.

L’action du comité sectoriel de main d’œuvre s’inscrit dans le cadre, plus large, de la mission et des mandats de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dont celui de la mise en œuvre de la politique active du marché du travail.

Consultez notre brochure corporative

 

Planification stratégique de Coeffiscience 2016-2019


CoeffiScience a réalisé sa planification stratégique pour les années 2016 à 2019.

Pour poursuivre son développement, le comité sectoriel se donne pour objectif de devenir le point de référence en matière de formation continue pour les entreprises du secteur de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz, tout en contribuant activement à la valorisation des professions et des métiers de l’industrie.

Cliquez-ici pour consulter le document complet.

© 2017 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.