Actualités du secteur

SOCIÉTÉ. Gaz Métro annonce la tenue de quatre soirées d'information sur le prolongement du réseau de gaz naturel dans Bellechasse dont les travaux doivent s'amorcer ce printemps.

Ces soirées auront lieu le mardi 5 avril au Complexe sportif et culturel de Sainte-Claire, le lendemain au Centre récréatif de Saint-Henri, le mardi 12 avril à la salle multifonctionnelle de Saint-Anselme et le lendemain au Centre des loisirs de Pintendre.

Les principaux intervenants de la société seront sur place pour discuter des particularités du projet avec la population. Des kiosques permettront aux visiteurs de se familiariser avec la nature du projet, les caractéristiques du gaz naturel et même les possibilités de branchement. Le gazoduc permettra de desservir les secteurs de Pintendre et Saint-Romuald de la ville de Lévis, ainsi que les municipalités de Saint-Henri, Saint-Anselme et Sainte-Claire.

Une centaine de clients des marchés industriels, institutionnels et commerciaux seront ainsi raccordés à ce réseau qui requiert des investissements totalisant 39,9 M$. La portion d’investissement qui sera assumée par Gaz Métro s’élève à 7,3 M$ alors que Québec et Ottawa se sont engagés pour un montant maximal de 35 M$ garantis en parts égales.

La Voix du Sud, 2016
[En ligne] http://www.lavoixdusud.com/Actualites/2016-03-29/article-4480500/Gaz-naturel%3A-quatre-soirees-dinformation-en-avril/1
© 2019 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.