Actualités du comité


Pour diffusion immédiate
 
Montréal, le 3 juin 2016 — Environ 110 représentants de l’industrie de la chimie et de l’énergie ont participé aux activités entourant l’assemblée générale de CoeffiScience tenue le 2 juin à Montréal. Pour l’occasion, l’organisme qui représente 594 entreprises et 20 166 travailleurs de l’industrie a dévoilé des résultats qui témoignent d’un dynamisme inégalé. En plus de vivre une des années les plus rentables de son histoire, le comité a maximisé son impact sur le secteur en multipliant les activités de développement dédiées aux travailleurs.
 
Bilan d’une année exceptionnelle
 
L’équipe de CoeffiScience a présenté des résultats sans précédent. Plus de 45 projets ont été menés à terme en 2015-2016, soit le triple de ce qui avait été réalisé à peine quatre ans plus tôt. Par rapport à 2011, le comité a également quadruplé le nombre de personnes formées (elles étaient 215 cette année), multipliant d’autant ses revenus de formation sur un an. CoeffiScience a ainsi offert 7 719 heures de formation et investi près de 358 000$ en développement de la main-d’œuvre. Le comité a investi 100 000$ supplémentaires dans diverses activités liées à la recherche et à l’adéquation formation-emploi. Selon la direction générale, ces chiffres témoignent surtout de l’implication exemplaire de l’industrie dans le développement de ses travailleurs et dans la mission de CoeffiScience.
 
 
De nouveaux administrateurs
 
Le conseil d’administration de CoeffiScience s’est adjoint de nouveaux membres qui viennent étendre l’expertise du comité. Deux représentants syndicaux, MM. Pierre Gravel (Gaz Métro) et François Laroche (Unifor), se joignent aux représentants d’associations de travailleurs, tandis que M. Paul Faulkner (Dural) et Mme Kim Gobeil (KDC Knowlton) s’ajoutent aux entreprises administratrices.
 
Remise de diplômes et cocktail-réseautage sur le fleuve
 
L’assemblée s’est terminée sur le Bateau-Mouche, dans le Vieux-Port de Montréal, par une remise de diplômes aux finissants 2015-2016 du programme de formation de CoeffiScience Gestionnaire en milieu industriel. Cette cérémonie a été suivie d’un cocktail-réseautage organisé en collaboration avec l’Association pour le développement et l’innovation en chimie au Québec (ADICQ) et la CASI (Coopérative d’achats stratégiques industriels).
 
 
CoeffiScience, Comité sectoriel de main-d’œuvre de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz, est l’organisme de concertation, d’orientation et de référence sur les questions de main-d’œuvre dans le secteur. Il réunit les entreprises, les travailleurs et les partenaires de l’industrie pour déterminer les besoins communs en matière de développement de la main-d’œuvre et mener des actions concertées pour y répondre. Les activités de CoeffiScience sont réalisées grâce à la participation financière de la CPMT.
 
 
— 30 —



Source :      CoeffiScience
                     Guillaume Legendre, directeur général
                      514.213.2021
                      glegendre@coeffiscience.ca


Quelques moments immortalisés : 

     

     




 
© 2022 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.