Actualités du secteur

Le 4 juin dernier s’est tenue la 23e assemblée générale annuelle de CoeffiScience. Dans un format légèrement différent, en raison de la COVID-19, le comité a présenté ses résultats de l’année 2019-2020 à une assemblée de trentaine de participants.
 
Cette année, le comité a formé 581 personnes, une augmentation de 30 % par rapport à 2018-2019, dans le cadre de 22 formations autonomes, dont une formation en bonnes pratiques de fabrication (114 participants) et celles en assurance qualité (97 participants). Au total, 3 411 heures ont été consacrées à la formation provenant de 86 entreprises. De plus, parmi l'ensemble des personnes formées, on décompte 70 % des travailleurs ayant utilisé nos formations.

Sur le plan de l’aide à la structuration des ressources humaines, les outils de CoeffiScience, comme le Guide pratique pour la bonne gestion des ressources humaines et le Guide d’implantation du télétravail en entreprise, ont été téléchargés plus de 80 fois, et la formation sur l’intégration des travailleurs étrangers a attiré 20 participants. De son côté, le Grand rendez-vous RH a réuni 350 participants, un nombre impressionnant. 
 
En ce qui concerne la promotion des carrières, le comité a rencontré 950 personnes dans le cadre d’activités scolaires, en plus de coordonner la campagne Femmes de métier, visant à doubler l’inscription des femmes aux programmes d’études de l’industrie. Enfin, CoeffiScience a poursuivi ses efforts de recherche en réalisant diverses études, notamment sur l’impact de l’automatisation sur la main-d’œuvre et une analyse des emplois et des compétences en demande.
 
Après avoir présenté ces résultats, l’assemblée a élu les administrateurs de CoeffiScience pour 2020-2021 : le CA se composera cette année de 19 personnes, sous la coprésidence de Mme Josée Bradette (Énergir, coprésidente patronale) et M. Jean-Rod Morin (Unifor, coprésident syndical). Félicitations pour cette nomination, et bienvenue dans l’équipe!
© 2020 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.