Association pour le développement et l'innovation en chimie du Québec(ADICQ)

Le site présente des informations sur la mission et les objectifs de l’association, sur l’actualité du secteur, la liste des fabricants, des renseignements sur la formation de la main-d’œuvre, un service pour afficher les demandes et les offres d’emplois, etc.

Voir le site

Association industrielle de l’est de Montréal (AIEM)

Cette association regroupe 10 entreprises œuvrant dans les secteurs du raffinage de pétrole, de la chimie, de la pétrochimie, de la métallurgie et du gaz naturel.

Voir le site

Ordre des chimistes du Québec (OCQ)

L'Ordre est un organisme professionnel dont la principale fonction est d'assurer la protection du public. À cette fin, il doit notamment contrôler l'exercice exclusif de la profession de chimiste par ses membres. L'ordre est consitué par la Loi sur les chimistes professionnels.

Voir le site

Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC)

Cette association commerciale représente plusieurs entreprises de fabrication de produits chimiques exploitant plus de 200 usines au Canada, qui sont à l’origine de plus de 90 % de la fabrication nationale de produits chimiques. Informations sur l’association, les nouvelles de l’association et celles du secteur, les positions de l’association sur les enjeux (de l’économie, l’environnement, la santé et la sécurité, le transport et les préoccupations publiques) et une importante section des publications sur l’industrie chimique et des liens de l’industrie.

Voir le site

L'Association canadienne des carburants

C’est une association de sociétés canadiennes œuvrant dans le raffinage, la distribution et la commercialisation de produits pétroliers. Informations sur la mission et les objectifs de l’institut, sa liste des membres, ses communiqués de presse, ses publications, des documents techniques, des liens sur l’industrie et une publication sur les prix du pétrole (InfoPrix – Édition du Québec)

Voir le site

Institut de chimie du Canad (ICC)

C’est une fédération « de trois sociétés constituantes : la Société canadienne de chimie, la Société canadienne de génie chimique et la Société canadienne de technologie chimique. La raison d’être de l’Institut est de promouvoir les intérêts scientifiques et techniques communs et de fournir des services à tous ses membres au Canada. » Le site offre un guichet d’emplois, des liens la liste des conférences, ses publications, etc.

Voir le site

Conseil canadien des ressources humaines des industries du pétrole (CCRHIP)

Ce conseil regroupe toutes les associations de ressources humaines des industries pétrolières du Canada.

Voir le site

© 2017 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.